Ville de Victoriaville

     

Nouvelles  |  Activités  |  Rôle d'évaluation  |  Nous joindre

Mise à jour du site en cours. Nous travaillons à régler les problèmes d'affichage et d'accès au contenu. Merci de votre compréhension.

Exposition à l'hôtel de ville - Les oiseaux sont de retour

Jusqu’au 14 décembre, 6 artistes présentent quelques-unes de leurs oeuvres à l’occasion de la deuxième édition du symposium d’art ornithologique Victoriaville et ses oies, une envolée artistique! à l’hôtel de ville de Victoriaville.

On retrouve des oeuvres de l’aquarelliste Hélène Charland, présidente du comité organisateur de l’événement, du peintre naturaliste Daniel Gagné, des oeuvres à l’encaustique d’Andrée-Anne Laberge ainsi que des oeuvres des peintres Pascale Savard, Danie Gagnon et Raynald Gauthier. Neuf oeuvres inspirées des oiseaux d’ici et représentant un bel échantillon de ce que l’on pourra observer au réservoir Beaudet les 27 et 28 octobre prochains, lors du symposium Victoriaville et ses oies, une envolée artistique!

À cette occasion, les amateurs d’art ornithologique pourront observer les oiseaux de vingt-six artistes qui y présenteront des oeuvres de grande qualité susceptibles de plaire au grand public comme aux amateurs d’art. Les visiteurs pourront découvrir le travail de ces peintres, sculpteurs, céramistes et photographes qui ont en commun la passion des oiseaux!

Oeuvre de Pascale Savard « Blanc perle, oie blanche », 2012
On peut voir les oeuvres de l’exposition « LES OISEAUX SONT DE RETOUR » aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville de Victoriaville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 15 h 30 le vendredi. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.

Conformément à sa Politique des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique et le rayonnement des artistes d’ici.